3ème jour : Découverte du Delta de l'Ebre et Flamenco 4 mai 2017

L'Espagne est traversé par deux fleuves : l'Ebre et le Tage. Nos jeunes se trouvent proches de l'Ebre et de son delta. Ils sont partis ce matin, et pour la journée, à la découverte de ce Delta et de son écosystème protégé. Ils ont d'abord découvert un Ecomusée qui présente les richesses naturelles et humaines de ce delta (rivières, étangs, rizières, pêche, navigation et irrigation) et qui abrite un aquarium qui présente les principales espèces peuplant l'Ebre.

Au passage, nous ne sommes pas loin de la ville jumelée avec Le Puy-en-Velay : Tortosa.











Pour mieux comprendre ce riche écosystème, nous nous sommes ensuite rendus sur un des bras du Delta en croisière et ainsi nous avons pu admirer les magnifiques paysages et le bord de mer Méditerranée.













Toutes ces découvertes ne nous ont pas empêchés d'avoir par la suite de l'énergie car, en rentrant sur Tarragone, nous avons pu avoir une initiation au flamenco, une belle invitation à danser. Bien que le flamenco ne soit pas d'origine catalane, mais plutôt andalouse depuis le 18ème siècle, cette danse est emblématique de l'Espagne. Les couleurs des robes, les pas des danseurs et le rythme frénétique n'ont pas laissé de marbre nos jeunes qui ont été invités à participer (parfois à leur manière) à cette découverte culturelle.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier jour à Tarragone 2 mai 2017

5ème jour : Retour au Puy-en-Velay 6 mai 2017

Début du voyage 1er mai 2017