4ème jour : Barcelone 5 mai 2017

Notre séjour est sur le point de s'achever. Nous avons dit "adios" à nos familles d'accueil tôt ce matin et nous sommes partis en direction de la capitale catalane : Barcelone.

C'est une ville gigantesque, aux rues tentaculaires mais avec de beaux espaces verts (Montjuic) et un patrimoine architectural exceptionnel (Sagrada Familia, barrio Gótico, parc Güell).

Cette ville de 5 millions d'habitants est la deuxième ville d'Espagne, derrière la capitale Madrid. C'est le poumon économique de la Catalogne (et de l'Espagne plus généralement) par son port commercial (parmi les premiers plus importants d'Europe), sa place financière, le développement du commerce international et une place incontournable de la culture et des arts espagnols.

Nous sommes donc partis à la découverte des lieux importants de la métropole tels que le parc Montjuic. C'est le poumon vert de la ville situé sur une colline, d'où on peut avoir une magnifique vue de Barcelone, entre montagnes et plages.






Puis, nous nous sommes rendus devant le fameux Camp Nou, le stade officiel du Barcelona FC.


Nous avons également découvert le Palau de la Generalitat (siège du parlement de Catalogne).













La ville de Barcelone étant immense, nous n'avons pas pu tout voir mais nous sommes passés près des édifices emblématiques de la ville dont ceux construits par Gaudí comme la Casa Batlló, et le marché couvert.






Toute cette marche sous le beau temps a été prenante. Nous avons donc fait une halte dans un café pour prendre un chocolat chaud accompagné de Churros. Une pose bien méritée !








Après cette pose, nous nous mettons en marche pour descendre Las Ramblas. C'est une longue artère piétonne qui permet de rejoindre le port depuis la Plaça de Catalunya (le centre historique). Les barcelonais (et les touristes) aiment à s'y retrouver pour flâner, faire un peu de shopping ou profiter des terrasses des cafés sur cette voie piétonne.


Nous venons de dîner et c'est déjà l'heure du retour au Puy. Ce sera notre dernière nuit catalane. Les jeunes sont un peu épuisés mais ils ont adoré leur séjour ici. Bonne nuit et à demain au Puy !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Premier jour à Tarragone 2 mai 2017

5ème jour : Retour au Puy-en-Velay 6 mai 2017

Début du voyage 1er mai 2017