Premier jour à Tarragone 2 mai 2017

Nous sommes arrivés à Tarragone vers 9h30 pour nous rendre au marché de la ville. Les élèves ont pu découvrir la richesse des produits (salaisons et poissons) en posant des questions aux commerçants sur le prix des produits à l'aide d'un questionnaire.








Ensuite, nous nous sommes rendus dans un atelier "Paëlla" afin de découvrir la fameuse recette et de réinvestir le vocabulaire des aliments. Puis nous sommes passés à la dégustation de notre préparation. C'était délicieux ! Et pour finir le repas, nous avons dégusté le "Turrón" (une sorte de nougat aux amandes emblématique de l'Espagne).













Après une pause digestive, nous nous sommes rendus dans l'après-midi à un atelier de mosaïques "Trencadis" (mot catalan qui veut dire "coupé en morceau / haché"). C'est une méthode de confection typique de la Catalogne, à la manière de Gaudí.











Pour finir, après tant de minuties dans la confection de ces mosaïques, nous sommes partis retrouver en fin de journée les familles d'accueil qui nous attendaient avec impatience et plaisir. Ce sera pour nos jeunes la première immersion dans la culture catalane.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5ème jour : Retour au Puy-en-Velay 6 mai 2017

Début du voyage 1er mai 2017